Après le succès des dernières éditions, Bitche récidive et nous propose les 5èmes Médiévales Européennes ce weekend. Comme chaque année, vous remonterez le temps de quelque 6 siècles pour vous retrouver plongé en plein Moyen-âge dans le comté de Bitche, alleu de notre bon duc de Lorraine.

CAM00605

Les Médiévales Européennes de Bitche – 4ème Edition (2013)

Laissez vous charmer par le son des épinettes et des gralles, des flûtes et des cornemuses, qui au détour d’un passage dérobé ne manqueront pas de vous entraîner dans cette ambiance unique que l’on retrouve chaque année à Bitche.

Avec vous, nous flânerons au milieu des étals du marché médiéval, où vous trouverez d’innombrables produits, fruits d’un artisanat ancestral ou de facture plus moderne. Laissez-vous emporter par les odeurs et le brouhaha, au milieu des somptueuses robes, richement orfraisées et des armures luisantes. Prenez garde cependant aux charmes hostiles des sorcières et enchanteresses. Méfiez-vous aussi des sombres robes de l’Inquisition qui rôde.

Au programme de cette édition, un spectacle, La Légende du Dragon, du jeudi 24 au samedi 26 juillet à 22h. Spectacle suivi le samedi soir par la veillée du Prince (à partir de 22h30), où les jongleurs de feu disputeront la vedette aux bardes pour une soirée inoubliable. N’oubliez pas non plus de vous joindre le samedi après-midi au cortège qui montera depuis la ville jusqu’au château. Dès dimanche matin, assistez à la bénédiction des chevaliers qui regagneront ensuite la citadelle pour un banquet royal avant de participer aux tournois de l’après midi.

Le programme complet et les informations pratiques sont disponibles à l’adresse suivante : Les Médiévales Européennes de Bitche – 5ème Edition.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.